Souffle inédit est un magazine d’art et de culture fondée en janvier 2021 par Rami Jamoussi, Raby Jamoussi et leur mère Monia Boulila.
Fondateurs
editRami Jamoussi entrepreneur franco-tunisien, passionné par l’art le sport et la politique, voulant créer un média en ligne, Monia Boulila, poétesse tunisienne francophone, voulant créer une revue de poésie en ligne; Raby Jamoussi médecin Germano-tunisien, lui aussi passionné par l’art et le sport, voulant investir dans un projet familial ; dans cette atmosphère familiale l’idée de créer un magazine d’art et de culture est née.
Le Nom
editLe nom choisi pour cette revue est inspiré du titre de recueil de poésie de Monia Boulila « Souffles inédits » édité en 2008 en Tunisie.
Le But de Souffle inédit
editSouffle inédit est « une invitation à vivre l’art », sa vocation est de rendre la vie culturelle accessible à tous. Une vie culturelle plurielle, art littéraire, art visuel, art du spectacle, agenda culturel avec des actualités artistiques et culturelles, ainsi qu’une rubrique vidéos où sont publiés de courts documentaires sur des évènements culturels. L’objectif est d’informer et de fournir matière à réflexions
Site Web
edit[1]https://www.souffleinedit.com